EsTRAD ALDOR 2023

Cassandre Lambert-Pellerin et Maxence Croteau recevant le Prix Aldor-Entrepreneuriat 2023 (au nom du Centre de valorisation du patrimoine vivant), à la maison de la culture Ahuntsic, dans le cadre du Festival Trad Montréal, le mercredi 30 août 2023. (photo : Stéphane Dupuis)

Prix Entrepreneuriat

Remis au

Centre de valorisation du patrimoine vivant (ès-TRAD)

Organisme dynamique qui ne cesse de faire preuve d’originalité, le lauréat du prix d’entrepreneuriat cette année est un cas exemplaire de ce qu’un esprit entrepreneurial peut accomplir dans le milieu trad. L’équipe du Centre de valorisation du patrimoine vivant, aussi connu sous le nom d’ès TRAD, explore de nouveaux modèles pour rendre le patrimoine vivant encore plus vivant dans la Capitale-nationale, autant auprès de la population qu’auprès des touristes. Citons par exemple leurs projets comme les Rendez-vous EsTrad, un balado, les Apéros Trad, des rencontres musicales interculturelles et le projet Maillages, alliant création numérique, artisanat collectif et musique traditionnelle.

Le jury est fier d’octroyer ce prix à nos compères de Québec et souhaite ainsi leurs montrer que leurs efforts ne sont pas inaperçus. Au contraire, la communauté trad de tout le Québec reconnaît en ès TRAD un porteur important des traditions vivantes.