FAQ

Comment s'y rendre ?

Le Festival Trad Montréal se tient à la Maison de la Culture Ahuntsic, au 10300 Rue Lajeunesse, Montréal QC H3L 2E5.
Nous encourageons le transport actif plutôt que l’automobile.

Pour cela, plusieurs possibilités :

  • En métro : la station Henri-Bourassa (ligne orange), le festival se tient dans le parc Ahuntsic où se trouve la sortie du métro.
  • En bus : Arrêt Lajeunesse / Fleury déservi par les bus 31, 140 et 361.
  • Une borne BIXI se trouve également devant la Maison de la Culture.

Tarification

En 2022, le Festival Trad Montréal vous offre une grille tarifaire simplifiée :

  • Le Passeport illimité : Pour les mordus du trad, le passeport illimité (110$) vous permet de vivre l’expérience 100% trad du 31 août au 4 septembre 2022 et inclut l’ensemble des activités payantes.
    En bonus, vous trouverez sur votre billet un code d’accès pour visionner gratuitement pendant une semaine le film d’André Gladu Excusez là / L’autre bout du monde en ligne sur la plateforme Viméo.
  • Les Billets journaliers : Pour les journées du jeudi (20$), vendredi, samedi et dimanche (40$), ce billet inclut l’ensemble des activités payantes de la journée : ateliers, conférences, concerts et/ou Veillée de danse.
  • Veillée de danse du samedi seulement : billet unique à 23$

La soirée de Gala La Grande Rencontre du mercredi soir, les jams de fin de soirée, la Causerie de Normand Legault le dimanche ainsi que les concerts offerts en 5 à 7 à la Maison de la Culture sont gratuits sur inscription. L’ensemble des activités offertes à l’extérieur sont gratuites sans inscription.

Rabais de 5% offerts à tous nos membres.

Ne tardez plus, billets en vente dès la fin juillet !
* Prix avant taxes

Accessibilité

L’ensemble de la Maison de la Culture Ahuntsic est accessible aux personnes à mobilité réduite.

Ecoresponsabilité

Le Festival Trad Montréal a pour volonté d’inclure une démarche écoresponsable dans son organisation, avec notamment l’utilisation de verres réutilisables et le tri sélectif des déchets. 

Pourquoi La Grande Rencontre devient le Festival Trad de Montréal?

Une nouvelle vision artistique ancrée dans la modernité

Après 28 éditions menées sous la direction de Gilles Garand, La Grande Rencontre amorce cette année un grand virage et devient le Festival Trad Montréal avec Marc Maziade à la direction artistique. Avec l’expérience de son histoire et le dynamisme des leaders d’aujourd’hui, nous souhaitons puiser dans nos racines pour bâtir l’identité trad de demain avec un festival novateur, plus pertinent et plus inclusif que jamais.