Remise du Prix Aldor-Reconnaissance 2023, à la maison de la culture Ahuntsic, dans le cadre du Festival Trad Montréal, le mercredi 30 août 2023. (photo : Stéphane Dupuis)

Prix Aldor-Reconnaissance

Remis à 

Carmen Guérard

Musicienne-accordéoniste de talent, non seulement elle a EspaceTrad tatoué sur le coeur, mais son nom est tout aussi tatoué sur le coeur d’EspaceTrad. Après plus de 30 ans de carrière chez EspaceTrad, Carmen Guérard a pris sa retraite en mai dernier.
En décernant le prix Reconnaissance à Carmen Guérard, le jury souhaite souligner la carrière et le dévouement de cette héroïne du milieu trad montréalais qui a tellement cru à l’importance de la mission de notre organisme qu’elle n’a jamais compté ses heures pour le faire vivre et contribuer à son épanouissement. Bon an, mal an, à travers les moments où travailler chez EspaceTrad était peu ou pas payant du tout, Carmen a relevé son lot de défis.
Aussi,sa contribution en tant que musicienne de la scène trad n’est pas à négliger. Elle n’a jamais sous-estimé l’importance d’aller vers les gens et de consacrer de longues heures à organiser des activités musicales et des veillées de danse. On peut la voir jouant lors de soirées de danse, d’animations, de sessions et parfois en concert. Et n’oublions pas non plus sa longue carrière de professeure d’accordéon à l’École des arts de la veillée qu’elle poursuit toujours.
Si on a aujourd’hui autant de veillées de qualité, une École en plein essor et toute une gamme d’activités diversifiées chez EspaceTrad, c’est grâce à la ténacité de Carmen. Nous ne serions peut-être pas ici si elle n’avait pas pris la décision de vivre sa passion pour le trad et de le choisir comme projet de vie. Merci Carmen !