Germaine

Grande salle – 4 septembre –  18h

Lancement de leur premier micro-album (EP)

Germaine est un projet féministe de chanson traditionnelle qui exploite les aspects rythmiques de la musique par la podorythmie, la gigue et le bodhrán, en plus de s’accompagner parfois d’un violon. Le groupe revisite un répertoire majoritairement québécois en explorant la richesse des textes traditionnels : il met en valeur la diversité des figures féminines, souligne la force de caractère et la résilience des femmes d’autrefois et cherche à faire résonner leur voix dans le contexte d’aujourd’hui.

Fondé en 2017 par trois des membres actuelles et rebaptisé Germaine en 2018, le projet est désormais mené par cinq femmes passionnées basées à Montréal et Rimouski : Myrianne Cardin-Houde, Marie-Laurence Lamothe-Hétu, Florence Mailhot-Léonard, Mélina Mauger-Lavigne et Patricia Ho-Yi Wang.

 

Un avant-goût en attendant le concert

Aussi compris dans votre billet

Grosse Isle

Le trio Grosse Isle va vous présenter leur nouveau spectacle Le Bonhomme sept heures. Un concert au 1001 couleurs à l’image de ce trio rafraîchissant!

 

Moe Clark

Feast of the Invisible / wîhkohkêwin, c’est une véritable fête dans laquelle Moe vous entraîne entre les mondes visibles et invisibles alors que les esprits du règne animal et ceux des ancêtres prennent vie devant vous.