LAURENCE BEAUDRY
Composium : Maison de la culture Ahuntsic – Dimanche 6 septembre – 17h
Native de Sorel, Laurence a fait l’apprentissage du violon avec les méthodes Suzuki et Cousineau sous la direction de Pierre Laforest. Elle a étudié au Conservatoire de Montréal avec Arthur Garami et a pris des cours de perfectionnement avec Ludmila Dieche, Eugène Verstrepen, Monique Duranleau et Pascale Beaudry.
Au contact d’Yvon Cuillerier en 1993, elle a pris goût à la musique traditionnelle québécoise, celtique, écossaise et irlandaise. Elle a participé à plusieurs groupes, ensembles à cordes et ensembles vocaux, dont La Pleïade, le Trio des Bois, l’Orchestre de l’Île, le chœur de l’Ensemble Montréal et le Chœur Métropolitain.
Elle a participé à plusieurs festivals et concerts avec le groupe Arisaig Mist et a donné quelques représentations avec les Sortilèges. Elle a également effectué plusieurs tournées en Europe et au Japon avec les troupes de danse Les Éclusiers de Lachine, Les Pieds Légers de Laval et l’Ensemble Montréal.
Elle a produit un recueil de ses compositions, Rencontres musicales, et a contribué à plusieurs albums de Poiriers et Filles, Composium, Arisaig Mist et Tarcolen. Elle est membre du groupe Sassenach depuis 2020.
Elle dirige actuellement l’ensemble Cadence (musique québécoise et celtique) ainsi que l’ensemble Mandolina (musique populaire et baroque).