Le Composium

Amphithéâtre – Jeudi 1 septembre –  20h

Animé par Benjamin Tremblay Carpentier, Le Composium est un spectacle exclusif qui regroupera plusieurs des compositeur.rice.s dont les pièces ont marqué la musique traditionnelle des dernières années. Le concert aura pour but de démontrer la vivacité de la musique traditionnelle québécoise et d’observer son évolution à travers le temps.

Ce concert n’est qu’un des volets d’un projet de valorisation plus large mené par EspaceTrad en 2022-2023 avec le soutien du Ministère de la Culture et des communications. Suivez les différents volets du projet (Classes de maître, entrevues, Table ronde) sur le site EspaceTrad

Première partie :

Chaque compositeur.rice jouera 2 à 3 compositions de la façon la plus personne possible. L’objectif est de mettre en lumière leurs créations telles qu’elles ont émergées, de démontrer la richesse de leurs oeuvres et ainsi, donner un accès privilégié au public.

Deuxième partie :

Le groupe Émergence jouera une sélection des pièces jouées en première partie par chacun.e des compositeur.rice.s. Chacune d’entre elles seront réarrangées et réinterprétées avec leurs inspirations et les saveurs musicales de l’heure.

Les compositeurs du projet :